"Merci la France" venait de naître même si à ce moment là ce n'était encore qu'un modèle unique et pas du tout destiné à la vente. Voici le prototype collector après 3 ans d'usage intensif (12 cartes + Permis + Carte d'identité + tickets etc...) :
Même le prototype avait un rappel à la France avec un liens médaille de sport chez Décathlon pour en faire avoir French touch' ! Contre tout attente, nombreux furent les Francais séduits par l'idée d'un portefeuille extra-plat. Après de nombreuses demandes, l'aventure ne demandait qu'à se lancer.
Quand on est Francais et qu'on vit à l'étranger, il est très compliqué voire impossible de trouver un portefeuille adapté à nos papiers. Et pour cause, avec une moyenne de 10,5cm, les francais ont la plus grande carte d'identité au monde...
Confronté à ce problème, Florent MAROT, le fondateur de MLF s'est rendu compte à quel point il était difficile de trouver un modèle ultra plat dans lequel logeait notre chère carte d'identité lorsque son vieux portefeuille l'a lâché. Après avoir fait le tour des boutiques à Madrilènes (Cortes Ingles, et maroquineries...), il a dû se rendre à l'évidence: les espagnols, au même titre que tous les pays européens, ont une carte d'identité et un permis au format "carte de crédit".
Trouver un modèle hybride entre porte-cartes et portefeuille extra plat qui puisse y recevoir nos papiers bien (trop) français semblait impossible!