Décembre 2017 : On récidive!

Montée en gamme (cuir & Finitions), changement de Logo MLF + Deux nouveaux modèles

Porte-cartes MLF 01 | Collection 2018

Collection de portefeuilles cuir MerciLaFrance 

Portefeuilles MLF 02 | Collection 2018

Collection de portefeuilles cuir MerciLaFrance 

Novembre 2015 : Que l'aventure commence!

Première collection, et première livraisons pour Noël 2015 

Collection de portefeuilles cuir MerciLaFrance 

2012 - Patrons & Prototype

S'il n'existe pas, fabriquons-le... 

"Merci la France" venait de naître même si à ce moment là ce n'était encore qu'un modèle unique et pas du tout destiné à la vente. Voici le prototype collector après 3 ans d'usage intensif (12 cartes + Permis + Carte d'identité + tickets etc...) :

Portefeuille merci la franca après 3 ans d'usagePortefeuille merci la franca après 3 ans d'usage de dos

il a à peine bougé, à part la couture du milieu qui a exprimé son refus à l'ajout de plus de cartes...

Même le prototype avait un rappel à la France avec un liens médaille de sport chez Décathlon pour en faire avoir French touch' ! Contre tout attente, nombreux furent les Francais séduits par l'idée d'un portefeuille extra-plat. Après de nombreuses demandes, l'aventure ne demandait qu'à se lancer.

Carte d'identité & permis Ready

Carte d'identité 10,5cm = Francais à l'étranger :(

Carte-didentite-francaise-la-plus-grande

Quand on est Francais et qu'on vit à l'étranger, il est très compliqué voire impossible de trouver un portefeuille adapté à nos papiers. Et pour cause, avec une moyenne de 10,5cm, les francais ont la plus grande carte d'identité au monde... 

Confronté à ce problème, Florent MAROT, le fondateur de MLF s'est rendu compte à quel point il était difficile de trouver un modèle ultra plat dans lequel logeait notre chère carte d'identité  lorsque son vieux portefeuille l'a lâché. Après avoir fait le tour des boutiques à Madrilènes (Cortes Ingles, et maroquineries...), il a dû se rendre à l'évidence: les espagnols, au même titre que tous les pays européens, ont une carte d'identité et un permis au format "carte de crédit".

Trouver un modèle hybride entre porte-cartes et portefeuille extra plat qui puisse y recevoir nos papiers bien (trop) français semblait impossible!